Intervention en France et Belgique
06 30 39 47 43 contact@sd-alarme-electricite.fr
20 ans d'expérience à votre service !

Alarme pour maison et appartement

Un cambriolage peut être une grosse perte financière pour les propriétaires victimes car il y a ce qui est dérobé mais aussi ce qui a été endommagé pendant l’intrusion (les assurances ne couvrent jamais la totalité des pertes et des dégradations). La dissuasion reste la solution numéro une avec l’installation d’un système d’alarme pour votre maison. SD Alarme Electricité utilise la dernière technologie sans fil pour parer à toutes les formes d'intrusions (portes, fenêtres, toit, portes de garage, etc.).

Les détecteurs de présence, de mouvement, de vibration, de bris de glace, longue portée (ou même de gaz et d’inondation si vous optez pour une protection totale) se placent sur les points d’entrée de la maison : portes, fenêtres, portes de garage et baies vitrées mais également dans les lieux sensibles pour certains d’entre eux. A l’ouverture de l’une d’elles ou au moindre choc au niveau des vitres par exemple, l’alarme se déclenche et dans 95% des cas le cambrioleur prendra la fuite. Les capteurs de mouvement se déclenchent par le mouvement et la chaleur du corps. Ils couvrent des zones assez larges (certains détecteurs de mouvement couvrent une zone totale de 360° pour les très grandes pièces) et on évite de les placer face aux fenêtres ou source de chaleur pour éviter des déclenchements inutiles de votre alarme. Les détecteurs de vibration seront eux positionnés sur chaque fenêtre, baie vitrée ou fenêtre de toit. Et la même logique, héritée de notre expérience, sera utilisée pour tous les autres types de détecteurs.

Votre centrale qui déclenche les appels de secours en cas d’intrusion est autonome pour continuer de fonctionner en cas de coupure de courant. Comme chaque maison est unique, chaque détecteur est posé à des endroits pertinents pour sécuriser votre domicile dans sa globalité.

Beaucoup ont cru longtemps que seules les maisons étaient victimes de cambriolages car l’isolement de la bâtisse permettait une meilleure discrétion. Mais c’est totalement faux, les appartements sont autant des cibles que les maisons et leur protection ne doit surtout pas être négligée. Par contre, la manière de disposer les détecteurs va différer dans un appartement. En effet, selon l’étage ou le rez-de-chaussée on va axer les différents détecteurs plus ou moins vers les fenêtres ou la porte d’entrée ainsi que couvrir toutes les zones de vie. Le système d’alarme dans un appartement a un gros point positif : si l’alarme se déclenche, elle va alerter, en plus de vous et vos proches via vos téléphones, tout votre voisinage.

SD Alarme Electricité est à votre écoute pour toutes questions ou informations supplémentaires.