Intervention en France et Belgique
06 30 39 47 43 contact@sd-alarme-electricite.fr
20 ans d'expérience à votre service !

Repérer les sites dangereux sur internet

  • Netcraft extension pour reperer les sites dangereux
  • menu Report de l'extension netcraft
  • menu Services de l'extension netcraft

Netcraft est une extension disponible sur Firefox, Opera et Chrome qui vérifie l’intégrité d’une page internet lors de votre visite. Pour éviter le phishing, les sites frauduleux ou dangereux, cette extension est parfaite.

Quel que soit votre navigateur, allez sur Download the Netcraft Extension sur toolbar.netcraft.com/install. Cliquez sur l’icône du navigateur web que vous utilisez et validez l’installation depuis le store d’extensions de ce dernier. Il vous faudra sans doute le redémarrer, mais sachez que vos onglets ouverts seront sauvegardés.

Après ce redémarrage, votre navigateur se dote d’une nouvelle barre d’outils. Dans l’icône Netcraft, vous avez les menus classiques avec les principaux types d’attaque, les sites les plus fréquentés, etc. Dans Report, vous pointez du doigt un site frauduleux.

Dans Services, vous trouvez diverses informations sur l’hébergement du site que vous consultez, des exemples récurrents de fraudes ou des services pro. La jauge verte juste à côté vous aide à identifier d’un seul coup d’œil si le site sur lequel vous êtes est de confiance ou non.

Dans le doute, la barre d’outils montre ensuite depuis combien de temps Netcraft connait le site (les sites frauduleux restent généralement actifs seulement quelques jours), la popularité auprès des autres utilisateurs, le pays d’hébergement et le nom de l’organisation. Et surtout si vous apercevez que la barre est orange ou rouge, faites attention !!

Notre partenaire :
Okazinfo, la plateforme de vente de formations d'occasion à la programmation informatique, au développement web, au marketing web, au montage vidéo, à l'infographie, etc.

Partagez cet article :