Intervention en France et Belgique
06 30 39 47 43 contact@sd-alarme-electricite.fr
20 ans d'expérience à votre service !

Installation électrique

L'installation électrique de votre maison

L’installation électrique est le noyau central lors de construction neuve de votre maison. Elle doit être pensée avant toute autre mise en place comme l’isolation et la plâtrerie. De plus, les nombreuses normes vous obligent à confier cette tâche à de vrais professionnels. La rénovation de votre installation électrique est également à prévoir pour les anciennes installations qui ne sont plus adaptées aux appareils modernes et qui ne sont plus aux normes. De plus les nouveaux réseaux de communication vont remplacer les anciennes lignes et prises téléphoniques pour votre réseau domestique ou la télévision par internet. Enfin, le matériel électrique d’aujourd’hui est beaucoup plus performant pour supporter votre installation.

Choisir votre entreprise d'électricité

La réalisation de votre installation électrique doit être étudiée et planifiée. L’étude des besoins du client est essentielle. Dans le but de réaliser l’installation électrique qui sera la mieux adaptée aux logements, aux désirs, au mode de vie et au niveau de confort recherché par le client. Tout doit être passé en revue et même le futur puisqu’il faut anticiper le passage de câbles pour un équipement que vous comptez installer plus tard. De plus, les normes sont de plus en plus strictes et imposent à votre électricien une veille sérieuse de son métier. Toutes ces raisons devraient vous convaincre à choisir une entreprise d’électricité compétente et professionnelle.

Les compétences de votre électricien

L’électricien réalise des travaux d’installation et de rénovation électrique dans des bâtiments de différents types : maison, appartement, industriel et tertiaire selon des normes de sécurité qui évoluent régulièrement. Il peut également intervenir dans des cas de dépannage et de maintenance de votre installation électrique. Il doit être à jour concernant les normes, par exemple pour les installations domestiques il doit connaitre et respecter la NF C 15-100 ainsi que les guides l’accompagnant, par exemple l’UTE C 15-559 pour l’installation d’éclairage à très basse tension. Il doit gérer l’avant chantier, la réalisation de celui-ci et l’après chantier.

Devis pour vos travaux d'électricité

Pour effectuer un devis clair et transparent pour l’installation électrique de votre bien, plusieurs paramètres doivent être abordés. En premier lieu, souhaitez-vous effectuer l’acquisition vous-même du matériel et des fournitures pour réaliser l’installation ? Ou vous souhaitez que l’installeur gère de A à Z le chantier donc également l’achat du matériel dont vous avez besoin pour réaliser, selon vos besoins et vos envies, votre installation. Ensuite, l’installation doit être réfléchie et fixée à travers un schéma (qui peut être demandé pour obtenir un certificat de conformité). L’électricien doit mettre à votre disposition son expérience et son savoir-faire pour que rien ne soit laissé au hasard et pour vous orienter dans vos choix de mise en œuvre. Tous ces détails doivent être abordés avec votre électricien avant toute signature d’un devis.