Intervention en France et Belgique
06 30 39 47 43 contact@sd-alarme-electricite.fr
20 ans d'expérience à votre service !

L'installation électrique de votre maison

L’installation électrique de votre maison (ou votre appartement) doit être pensée à l’avance en combinant vos envies et les recommandations d’un professionnel. Elle sera détaillée sur un schéma électrique qui va servir de guide pour tout le déroulement des travaux. Tout doit être abordé avant de débuter le chantier, l’installation électrique de la cuisine, de la salle de bain (avec les normes de chaque volume), les chambres, le salon, la buanderie, les couloirs, le garage ou encore le chauffe-eau et les gros appareils.

Les travaux électriques ne doivent pas être effectués à n’importe quel moment dans un projet de construction. Ils commencent avant la pose des isolants et des plaques de plâtre, le coulage d’une chape ou de la pose des faux-plafonds. L’installation doit être conforme aux normes en vigueur au moment où les travaux sont réalisés. Sans oublier que votre électricien doit être à jour concernant les normes à respecter pour l’accessibilité des personnes à mobilité réduite notamment pour les maisons destinées à la location. Enfin, il faudra profiter de la période de chantier pour mettre en place votre câblage pour vos réseaux de communication.

Où souhaitez-vous mettre vos prises de courant selon la pièce ? Allez-vous choisir un éclairage direct, indirect, diffus ou mixte ? Où placerez-vous les prises de communication et les prises TV ? Déterminez l’endroit de vos gros appareils électroménagers pour leur attribuer un circuit unique. N’hésitez pas à consulter des sites internet spécialisés pour vous orienter dans vos choix, connaitre les normes et surtout à poser toutes vos questions à votre électricien.

Quelques exemples de maisons et même de locaux professionnels où nous avons effectué l’installation électrique.

SD Alarme Electricité est à votre écoute pour toutes questions ou informations supplémentaires.