Intervention en France et Belgique
06 30 39 47 43 contact@sd-alarme-electricite.fr
20 ans d'expérience à votre service !

Préserver sa vie privée avec Windows 10

  • cacher sa vie privée sur windows 10
  • windows 10 est un logiciel d'espionnage
  • Envoi d'échantillons avec windows defender sur windows 10

Avec la dernière version de Windows (10), votre ordinateur est devenu une véritable foire à l’espionnage. Microsoft scrute par défaut ce que nous tapons, visualisons, envoyons et écrivons. Il peut même s’emparer de la webcam et regarder votre carnet d’adresses.

Pour commencer, ouvrez le menu Démarrer et choisissez Paramètres puis Confidentialité : c’est dans cette rubrique que tout se joue.

Dans chaque onglet des paramètres de confidentialité, vous trouverez des entrées à désactiver. Dans Général, désactivez l’envoi d’information sur votre écriture en cliquant sur le bouton bleu Activé. Oui vous ne rêvez pas, cette option n’est rien d’autre qu’un keylogger qui espionne ce que vous frappez au clavier.

Dans Localisation, vous désactivez l’envoi de votre position ou choisissez quelles applications pourraient y avoir accès. Dans Caméra, désactivez l’accès à votre webcam et faites de même pour votre microphone dans l’onglet Suivant. Dans Voix, entrée manuscrite et frappe, cliquez sur Arrêter de me connaître pour rendre Cortana (le Siri de Windows) sourde et aveugle.

Faites de même pour tous les autres onglets et demandez-vous à chaque fois : « Ai-je vraiment besoin de ça ? ». N’oubliez surtout pas l’accès à vos contacts, à la lecture de SMS, au Bluetooth (dans Radios), etc. Si vous n’utilisez pas les applications préinstallées, allez les désactiver dans Applications en arrière-plan et désactivez la synchronisation avec d’autres appareils.

Si vous n’avez pas d’antivirus installé, Windows Defender est activé par défaut. Ce logiciel envoie aussi des informations chez Microsoft si vous ne l’empêchez pas. Allez dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Defender et désactivez Envoi automatique d’un échantillon et Protection dans le Cloud. Ne touchez pas à Protection en temps réel si vous ne voulez pas devenir vulnérable.

Notre partenaire :
Okazinfo, la plateforme de vente de formations d'occasion à la programmation informatique, au développement web, au marketing web, au montage vidéo, à l'infographie, etc.

Partagez cet article :